« Assemblée Générale, matière principale à Paul Valery ?? | Page d'accueil | Evacuation de la Faculté Paul Valery »
12.11.2007
Paul Valery, la grève et les médias une grande histoire d’amour ???
1er blocage filtrant à Paul Valery… Pour quel objectif ? Informer les étudiants de l’UPV…
Car il paraît que sans eux, on ne s’informe pas, on ne réfléchit pas et on se contente de « brouter de l’herbe tous les 5 ans », en mettant un bulletin dans l’urne….
C’est tellement gentil de se préoccuper de nous, pauvres étudiants idiots, embourgeoisés et élevés devant la télé… Si on avait su… :-p
Par contre le journaliste de France 3, s’il avait su, il ne serait sans doute pas venu…
Il paraît que seule les votes à main levé en AG ont une légitimé… c’est bien connu, « le vote à bulletin secret nuit au mouvement »… dès fois qu’il leur soit défavorable…
Quoi qu’il en soit -beaux joueurs- on respecte les règles et on accepte un vote à main levée lorsque le journaliste de France 3 demande à faire des images de l’AG.
Le résultat est sans appel : un peu plus de 180 voix contre et plus de 300 voix pour…
Mais lorsque le journaliste arrive avec son matériel, des étudiants du 1e rang (c’est marrant, en cours, ils sont toujours au fond de la classe…) se jettent sur lui et le forcent à sortir… De là où on était, on a pas pu voir ce que devenait son matériel….
Heureusement que l’AG est légitime, sinon qu’est ce que ce serait…
Midi, l’AG commence… Un certain nombre d’élèves soucieux de ne pas être pris en otage, sont venus au début pour tenter de voter contre le blocage…. Mais comme d’habitude le vote se fait après des heures de palabre inutiles, soporifiques et totalement dénués de sens… On n’avait pas compris, par exemple, que l’objectif de la mobilisation, ce n’était pas l’abrogation de telle ou telle loi mais LA REVOLUTION !!!!!!!
15h, tous les opposants au blocage sont partis en cours… Ils sont donc tranquilles pour voter le blocage de la fac… Blocage effectif dès aujourd’hui et ce pour une semaine…. Quoi ?? c’est du boulot de réunir du monde pour faire voter un blocage… Alors ils rentabilisent un max… une AG, un vote, une semaine de blocage….
Et voilà… une fois de plus Paul Valery est à la hauteur de sa réputation, glandeuse, antidémocratique…
Mais nous ne devons pas nous laisser faire. Le droit de grève est une liberté qui s’arrête là ou commence le droit de ne pas faire grève !!!!Il est important que nous nous mobilisions pour investir en masse leurs AG et voter la réouverture de notre fac !!!!
Car il paraît que sans eux, on ne s’informe pas, on ne réfléchit pas et on se contente de « brouter de l’herbe tous les 5 ans », en mettant un bulletin dans l’urne….
C’est tellement gentil de se préoccuper de nous, pauvres étudiants idiots, embourgeoisés et élevés devant la télé… Si on avait su… :-p
Par contre le journaliste de France 3, s’il avait su, il ne serait sans doute pas venu…
Il paraît que seule les votes à main levé en AG ont une légitimé… c’est bien connu, « le vote à bulletin secret nuit au mouvement »… dès fois qu’il leur soit défavorable…
Quoi qu’il en soit -beaux joueurs- on respecte les règles et on accepte un vote à main levée lorsque le journaliste de France 3 demande à faire des images de l’AG.
Le résultat est sans appel : un peu plus de 180 voix contre et plus de 300 voix pour…
Mais lorsque le journaliste arrive avec son matériel, des étudiants du 1e rang (c’est marrant, en cours, ils sont toujours au fond de la classe…) se jettent sur lui et le forcent à sortir… De là où on était, on a pas pu voir ce que devenait son matériel….
Heureusement que l’AG est légitime, sinon qu’est ce que ce serait…
Midi, l’AG commence… Un certain nombre d’élèves soucieux de ne pas être pris en otage, sont venus au début pour tenter de voter contre le blocage…. Mais comme d’habitude le vote se fait après des heures de palabre inutiles, soporifiques et totalement dénués de sens… On n’avait pas compris, par exemple, que l’objectif de la mobilisation, ce n’était pas l’abrogation de telle ou telle loi mais LA REVOLUTION !!!!!!!
15h, tous les opposants au blocage sont partis en cours… Ils sont donc tranquilles pour voter le blocage de la fac… Blocage effectif dès aujourd’hui et ce pour une semaine…. Quoi ?? c’est du boulot de réunir du monde pour faire voter un blocage… Alors ils rentabilisent un max… une AG, un vote, une semaine de blocage….
Et voilà… une fois de plus Paul Valery est à la hauteur de sa réputation, glandeuse, antidémocratique…
Mais nous ne devons pas nous laisser faire. Le droit de grève est une liberté qui s’arrête là ou commence le droit de ne pas faire grève !!!!Il est important que nous nous mobilisions pour investir en masse leurs AG et voter la réouverture de notre fac !!!!
22:15 Lien permanent | Commentaires (22) | Envoyer cette note | Tags : paul valery, france3, vote a bulletin secret, blocage
.



Commentaires
Vous n'êtes pas objectifs... Vous avez oublié de dire que le vote d'une AG non fumeur est passé... Et c'est sans doute là le seul vote intelligent de toute l' AG...
Vote qui n'a d'ailleur pas été respecté puisque régulièrement on voyait s'échapper des 1ers rangs des nuages de fumée...
Mais comme vous dites, l'AG est souveraine et légitime alors tout va bien...
Courage!!!!
Ecrit par : Mathilde | 13.11.2007
pas d'accord avec mathilde sur les fumeurs a l'AG, y'en a u ke 4 ou 5 pendant 3h, sur 900 eleves c bien peu
Ecrit par : tom | 13.11.2007
Comment voulez-vous être crédibles en faisant autant de fautes?!!!!!
exemple:
"Il paraît que seul S les votes à main S levé ES en AG ont une légitimé… c’est bien connu, « le vote à bulletin secret nuit au mouvement »… dès fois qu’il leur soit défavorable…"
Votre combat, qui pis est, est rétrograde. Vous qui parlez de progresser, vous défendez des valeurs d'un autre âge avec des arguments aux relents nauséeux.
Bon courage quand même, moi, je ne suis plus étudiant, mais prof!!!!
Eh oui! 8 ans à la fac, 4 grèves, et pourtant, j'ai réussi....croyez-moi, j'étais le premier à voter les blocages.
Ceci étant dit, il serait honnête d'avancer à visages découverts et de dire votre véritable identité!: UNI ??
Bien entendu, dans l'esprit de pluralisme qui vous anime, vous aurez l'amabilité de bien vouloir conserver mon commentaire.
Merci!
Ecrit par : front de liberation du berry | 13.11.2007
Espèces de salles poujjadistes lol !
Ecrit par : Georgie-Boy | 13.11.2007
je suis tout a fait d'accord avec l'idee d'un vote a bulletin secret mais je me suis entendue repondre que nous pauvres etudiants non grevistes etions manipulés par le gouvernement les medias et qu'en gros si ils faisaient greve c'etait pour sauver les pauvres naives dans mon genres qui n'ont rien compris au terrible danger qui nous menace bref ils font greve envers et contre tout pour notre bien et dans quelques annees quand j'aurai muri je devrai les remercier de s'etre sacrifies pour me sauver du mechant capitaliste neoliberal
Ce qui m'a vraiment choque c'est la degradation des locaux: on se plaint que la fac n'a pas d'argent alors pourquoi la sacager!!!!????
Ecrit par : etudiante en aes | 13.11.2007
chère étudiante en aes, qui adore l'anonymat:
connais-tu cette sentence, cette maxime, cette antienne: AFFICHEZ VOS IDEES. CA FAIT SALE, MAIS C'EST SAIN!!!
Non hein???
Laisse courrir, c'est peut-être la seule fois de ta vie que tu verras un grève à moins de 100 mètres. C'est pas la fin de ta vie. ne t'en déplaise, ta vie ne se joue pas maintenant. Reste tranquille et prend exemple sur d'autres qui sont passés par là et qui peuvent t'assurer qu'une grève ne remet pas en cause ta réussite ou ton niveau.
Vouloir lutter contre une grève relève d'un principe castrateur; d'une peur de l'engagement vers un objectif incertain. La recherche de la perfection; la gestion maladive de son quotidien; le rejet de l'imprévu: Il faut te forcer, et ça ne durera pas longtemps, à accepter cet état de fait.
Par pitiè, vouloir tout gérer, vouloir être performant, avoir peur de perdre une seule minute...n'importe quel psy vous dirait: frigidité et précocité.
Calmez-vous, soufflez, et écoutez le vieux qui vous le dit: vous n'avez rien à craindre.
Ou alors, il s'agit d'une prise de position idéologique et là: d'accord! luttez pour vos idéaux! mais alors affichez votre prise de position et n'utilisez pas des arguments éculés et ineptes!
Bonne reflexion.
Pour ceux qui craignent encore pour leur année: j'ai en ma possession les statistiques des résultats aux semestres. Rien de plus facile alors que de comparer les années de grèves et les résultats aux examens!
Ecrit par : Front de liberation du berry | 13.11.2007
"Pour ceux qui craignent encore pour leur année: j'ai en ma possession les statistiques des résultats aux semestres. Rien de plus facile alors que de comparer les années de grèves et les résultats aux examens!"
Soit, c'est bien beau de brandir des résultats, mais quid de leur valeur aux yeux de recruteurs éventuels ? Ah oui, zut, j'oubliais, 75% de jeunes français veulent travailler dans la fonction publique.
Ecrit par : G.G. | 13.11.2007
Mes amis, il est temps de nous rendre à l'évidence : notre pays ne peut plus être gouverné "à l'italienne" comme on disait, où la justice est du côté de celui qui gueule le plus fort.
La réforme ne se résume pas à une tragédie shakespearienne à deux personnes , les pros et les antis sarkos, mais bien à une provocation de pseudo-révolutionnaires paradoxalement ultra-réactionnaires, contre tout changement, même nécessaire et positif face à la majorité silencieuse qui cède au principe de réalité : nos facs ont besoin d'argent, celui de nos futurs employeurs.
N'allons pas par 4 chemins, ces gens se foutent du débat, de la démocratie. Dans cette perspective, j'appelle au contre-blocage par la violence si nécessaire. Qu'on leur casse la gueule, qu'on les foute dehors, et , in fine, s'il s'en faisait sentir le besoin, qu'on instaure dans leurs minables organisations des idiots-utiles que nous pourrons soumettre à notre botte.
De tel fatwa naitra la nécessaire purge contre la vermine bolchévique qui hante depuis trop longtemps nos Ecoles et nos rancoeurs.
Ecrit par : F.D. | 13.11.2007
Je retrouve ici bien résumée mon humeur assassine d'hier et d'aujourd'hui. Et oui, c'est vrai qu'il y a des gens qui refusent le blocage, et attention, ouvrez les oreilles, y en a meme parmi eux qui soutiennent le mouvement de grève.
Pour ma part, je rentrerai pas dans les détails mais je ne suis pas spécialement contre cette réforme, de toute façon, il faudra bien la faire tot ou tard, non?
Enfin désolée de jouer les rabats-joie, mais les personnes se disant contre le blocage ne réagissent pas ou mollement. A mon grand regret. Il y a 2 ans, on s'est déjà retrouvés dans cette situation et pour beaucoup, le blocage a quand meme été une sacrée occasion de prendre des vacances. J'ai perdu du temps et de l'énergie dans les AG, et en fin de compte... ben rien. Ah si, le CPE a été retiré. Et ça nous fait une belle jambe, vu toute la ribambelle de revendications qu'on profite pour nous servir avec cette LRU.
Par ailleurs, cher Front de Liberation du Berry, tu nous montres bien à quel point, ami enseignant, tu as des idées bien arretées sur la valeur des gens ; c'est vrai que ce qui est important chez une personne, c'est qu'elle ne fasse pas de fautes d'orthographe. Et c'est bien avec des idées comme ça que l'on va changer les choses. Et tu donnes des leçons de morale sur l'engagement et la valeur du combat. Tu dis : "ne t'en déplaise, ta vie ne se joue pas maintenant." J'aimerai que tu m'expliques quand elle se joue alors ???? Dans l'absolu, jamais, donc franchement les grands discours....
Et les grévistes ont un peu tous le meme discours : ben si on est contre le blocage, c'est of course parceque on des pitis bourgeois qui pensons à personne d'autre qu'à notre sale petite gueule. Et puis si on a le malheur d'etre proprement fringué, qu'est ce qu'on se prend!! Je parle d'expérience, il y a 2 ans, un gréviste m'a littéralement agressé en me disant que ça se voyait que de toutes façons, j'avais pas de problèmes pour vivre, alors que lui, c'est sur, il avait l'air sorti tout droit d'un amphi où il a passé plusieurs nuits et jours sans passer sous la douche (ah, mais c'était pas qu'une impression?)!! Mis à part la stupidité de sa remarque, ça résume bien l'état d'esprit des bloqueurs.
Et il est sans doute inutile de rappeler le vandalisme avec lequel le blocage a lieu, et l'auto-gestion, laissez-moi rire!! Y a tout qui est bloqué, autant l'assumer, mais bon ça aurait fait un peu tache d'annoncer clairement ce genre d'intentions.
Et pis, tu m'étonnes que les années de grève, il doit y avoir de bons résultats : Tu veux qu'on évalue les étudiants sur quoi ? Ben, en général, on va etre plutot gentil, déjà que d'habitude, c'est pas gagné. Enfin, moi je dis ça...
Bon je vais en rester là je crois.
Ecrit par : madhuri | 13.11.2007
Suivant les conseils de front de libération machintruc, j'énonce ma position idéologique : les trotskards nous emmerdent avec leur rhétorique à deux francs à base de "camarade" et autres "exploitation du prolétariat", leurs beuglements perpétuels de pucelle effarouchée et leurs appels à la grève pour un pet de travers, au son du djembé et à la fumée des pétards. Ils ne sont pas représentés politiquement car en minorité absolue (environ 6% à l'échelle nationale si on colle tous les bouts ensemble) et laissent éclater leur frustration en parasitant du mieux qu'ils peuvent le milieu étudiant. Et ça marche plutôt bien en fac de lettres, grâce au contenu idéologique bien marqué des cours qui pénètre les petits cerveaux malléables des étudiants de première et deuxième année de licence (ah ! mes cours de multiculturalisme ou on m'expliquait que le couscous c'était bon, la paëlla aussi, et que le rascisme c'était pas bien, ah non alors. quel grand moment de pédagogie, j'en aurai presque les larmes aux yeux en y repensant) et prépare le terrain pour l'imprégnation en idéaux post-soixantehuitards archaïques.
Je trouve normal que, toutes tendances politiques confondues (à l'exception des trotskards sus-cités), on puisse émettre un léger agacement à voir les mêmes gesticulations stériles et les mêmes débats autour de comment la commune de Paris c'était bien, des méfaits du méchant libéralisme tout pas beau des social-traitres qui puent des pieds (comme moi) ou des méchants de droite qui sentent l'ail (au gré des alternances)... S'il y a des "enfants gâtés", c'est bien eux : ils sont fondamentalement irrespectueux envers l'enseignement qu'ils reçoivent gratuitement (et avec des bourses, souvent), transforment les amphis en basse-cours politiques où tout le monde caquète des semi-vérités, et tout élève qui manifeste un peu plus d'apétance intellectuelle qu'eux en désirant sincèrement se rendre en cours est considéré au mieux comme un lèche-cul, au pire comme un fasciste de la pire espèce.
L'université est un lieu pour ETUDIER. Pour militer ou revendiquer, il y a les partis, les médias, etc. Que tous ces grands révolutionnaires soient cohérents avec eux même et défendent leurs idées de manière coordonnée et démocratique, plutôt que par la pression, l'intimidation et le passage en force.
Et non, je ne m'inquiète pas pour mon diplôme (sans prétention aucune, c'est juste qu'ils sont bradés, et encore plus les années de grève), c'est juste que je déteste perdre mon temps. Sur ce, ayant fini de déverser ma bile je me sens soudain tout sourire, soulagé comme après avoir démoulé un cake dans les chiottes turques du bâtiment archéo : ce fut dur, mais j'y suis arrivé. Je vous laisse : bonne nuits les petits, et faites attention : il paraît qu'on a repéré des animaux préhistoriques partouzeurs de droite dans les environs de la fac.
Ecrit par : George Clinton | 14.11.2007
J'admire la politesse et le respect qui transpirent dans certains commentaires, on sent là le fruit d'une réflexion honorable et la présence d'une matûrité tout à fait exemplaire... Chapeau bas à certains, vraiment, et merci, car en lisant certains posts je commence à cerner le soucis de la fac : c'est qu'à vingt-cinq ans certains ont encore la mentalité du collège.
Concernant l'Assemblée Générale, que dire... curieusement, ceux qui râlent encore et toujours contre les AG, ce sont ceux qui n'y étaient pas ou n'y sont restés que 15mn.
Quand on s'investit aussi peu dans quelque chose, quand on ne fait pas l'effort de tout écouter, je trouve assez boîteux l'argument du : ils ne sont pas démocratiques.
Les absents ont toujours tort, tout particulièrement lorsqu'ils ont la possibilité de venir mais ne font pas cet effort surhumain qui pourrait, Ô mon Dieu, leur faire rater une heure trente de cours CRUCIALE pour leur avenir.
---
Ce qui me fait rire, aussi, c'est que ça râle contre le temps qu'a pris l'AG... c'est vrai, il aurait fallu passer directement aux votes sans expliquer à ceux qui ne sont pas trop au courant ou hésitent encore, sans débat, sans approfondissement. Si ça s'était passé comme ça, je me marre déjà à l'idée de ce que vous auriez écrit ici :
"Ils ont fait ça sans expliquer, c'est dirigiste !!"
Réactionnaires patentés, vous me faites sourire par votre mauvaise foi et esprit de contradiction chronique.
---
Concernant le bloquage, c'est tout simple... devant un tel gouvernement, râler et continuer à faire tourner la machine, ça ne rime à rien. Il faut bloquer un rouage et gêner le bon fonctionnement du système pour être remarqué, écouté, et, peut-être, obtenir ce que l'on désire.
Je n'ai moi-même pas trop apprécié cette histoire de révolution, ils ont tendance à trop se disperser, mais je les soutiens sur certains points... d'ailleurs, si certains étaient restés, ils auraient assisté au témoignage poignant d'un étudiant ERASMUS qui nous a appris que, dans son pays, une loi similaire est passée, et que désormais, la faculté est un privilège ultra-cher et qu'il est plus rentable pour eux de venir étudier en France.
Mais comme toujours, vous ne pensez qu'à votre petit nombril, vous ne voyez pas plus loin que que les partiels de cette fin d'année et vous vous contrefoutez des autres et des problèmes qu'ils auront pour étudier et se cultiver, plus tard, si jamais ça se privatise pour de bon et que l'éducation devient le droit du plus riche. Enfin, autant d'égoïsme ne me surprend pas tellement, c'est juste décevant.
Ecrit par : Yohann | 14.11.2007
La grève ok mais le blocage des facs c débile, MAIS il ne faut pas empècher les étudiants qui veulent s'instruire à réussir leurs études!!!
arretez de faire chier le monde bordel!!
Ecrit par : mimi | 14.11.2007
Je suis d'accord avec pas mal de choses dans le commentaire de Yohann. On bloque pour se faire entendre.
ce qui est malheureux c'est qu'on est "obligés" de le faire pour arriver à quelque chose. Je ne pense pas que tous les gens bloquent la FAC pour le plaisir de foutre le bordel et pour sécher les cours. Ils le font parce que c'est un des rares moyens qui fassent bouger les choses.
Pour ceux qui critiquent le blocage mais qui ne veulent pas non plus de la loi, il faut essayer de trouver un autre moyen de se faire entendre... alors aidez les, aidez nous à trouver une meilleure solution. =)
Je suis en 1ère année d'histoire et je préfère rater ma première année à cause des grèves, du blocage et obtenir satisfaction par la suite (de tte façon, bcp d'étudiants ratent leur 1ère année, même lorsqu'il n'y a rien, alors...) plutôt que de réussir ma licence du premier coup en 3 ans, qui au final, grâce à cette loi, ne vaudra pas plus qu'un rouleau de PQ aux yeux d'un employeur...
Parce que je tiens à préciser que notre licence d'histoire (et ce n'est pas la seule licence) sera réduite à 8-9h de cours par semaine au lieu du double actuellement...
remarque, ça donnera une nouvelle occasion aux gens de nous traiter de gros glandeurs...
maintenant, croisons fort les doigts pour que le gouvernement revienne sur la loi très rapidement (tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir non ? =) )
Lily, étudiante de Paul Valéry, qui ne fume pas de pétard, qui ne joue pas de djembé, qui n'est pas hippie, ni trotkiste, ni leniniste ni... qui ne glande pas mais qui est pour le blocage qd même, et contre la loi.
Ecrit par : Lily | 14.11.2007
Dura lex, sed lex.
Ecrit par : G.B. | 14.11.2007
AïWATAAA
Ecrit par : atttt | 14.11.2007
Comme d'habitude, les "autonomes" crypto-situationnistes et pseudo-libertaires ont tout gâché. Le Grand Soir n'est pas pour demain, ni le Petit d'ailleurs...
Je cite un mél récent d'un collègue qui n'est pas un proche de l'administration actuelle de l'UPV (d'ailleurs, bravo à celle-ci qui s'est encore distinguée... Ça promet pour la mise en application de la LRU qui augmente considérablement les pouvoirs des présidents d'Université... Heureusement que nous avons à l'UPV un président notoirement apolitique issu d'une discipline rentable. Imaginez un plasticien ou un philosophe un peu de gauche ! Imaginez le népotisme et la gestion mafieuse des postes ! Le savoir et la recherche privilégiés au détriment de la rentabilité immédiate des enseignements ! Quelle horreur !)
=>
"Ce matin 19 personnes occupaient l'université.
En l'absence de toute information de la présidence, je suis allé voir s'il
y avait du monde devant mon amphi pour mon cours de 8h15. Dans l'université
déserte, le président est arrivé en même temps que moi. Il annonçait que le
mouvement s'était durci et que plus d'une centaine d'étudiants occupaient
les amphis A, B et C. Il précisait également que les syndicats étudiants
avaient quitté le mouvement hier soir devant la prise de contrôle du
mouvement par des autonomes extérieurs à l'Université.
Je me suis alors rendu dans les amphis pour rencontrer les étudiants
grévistes. Personne dans l'amphi B, personne dans le C ... et 19 personnes
dans le A.
La présidence avait décidé hier que ce matin à 9h, les directeurs d'UFR et
les personnels administratifs devaient tenter de rentrer dans les bâtiments
Les directeurs des UFR I, II, IV, V et VI et le directeur du LEA étaient
présents, les personnels administratifs également, mais il n'y avait aucune
consigne de la présidence, ni président, ni vice-président. Les directeurs
d'UFR ont commencé à enlever les chaises qui bloquaient le bâtiment A.
Arrivée des 19 manifestants, discussion assez vive, tandis que l'ouverture
des bâtiments continuait au G. Avec d'autres collègues, nous sommes montés
dans nos bureaux, mais quelques minutes après les manifestants s'étaient
déplacés pour bloquer les portes du bâtiment G. Trop peu nombreux, ils ne
pouvaient bloquer qu'une porte à la fois. Le ton est un peu monté, les
personnels, assez désemparés par l'absence de consignes de la direction,
gardaient leur calme.
De mon bureau j'avais eu le temps de téléphoner à la vice-présidente du CA
pour lui dire que la présence du président et des vice-présidents serait
bienvenue... Ledit président arriva donc avec ses vice-présidents une
dizaine de minutes plus tard. Après quelques palabres, les mains dans les
poches (car il faisait froid ce matin...), il annonça qu'il était
impossible d'entrer dans les bureaux et confirma la fermeture de
l'université invitant les personnels à rentrer chez eux.
De la part de Michèle Weil:
Michèle Weil, ancienne présidente de l'UPV Montpellier III, a appris de
source confidentielle mais sûre que le recteur
de Montpellier s'est opposé hier soir à l'évacuation de l'Université
Montpellier-III, estimant avoir une"divergence de perception" avec le
président de l'université sur la sécurité des biens et des personnes sur le
campus.
"Le président Jean-Marie Miossec m'a informé hier après-midi qu'il allait
demander au préfet de procéder à l'évacuation de l'université. Il
a aussi décidé de fermer l'université. Je lui ai demandé de ne pas demander
l'évacuation et j'ai donné, en tant que chancelier des
universités, un avis défavorable à cette évacuation au préfet", affirme
Christian Nique. Le recteur ajoute: "Le président de Montpellier-III a
eu tort de fermer l'université parce qu'en face des 15 000 étudiants de
cette université, il n'y a que quelques dizaines de perturbateurs. On ne
ferme pas un service public quand il est en capacité de fonctionner.
L'université Montpellier n'aurait pas dû être fermée aujourd'hui. J'en
veux pour double preuve que des étudiants ont pu y entrer aujourd'hui et
que les squatteurs sont toujours là malgré la fermeture et n'ont pas mis
le feu". Le recteur affirme que son point de vue serait autre "si la
sécurité des personnes et des biens était menacée".
"La situation est très différente de ce qui s'est passé lors du mouvement
contre le CPE où il y avait un beaucoup plus grand nombre de
perturbateurs et de réels dégâts. Aujourd'hui, il y a eu certes quelques
dégâts, mais uniquement quelques meubles abîmés".
Ecrit par : prof (gaucho-bloqueur de coeur, social-traitre de raison) | 15.11.2007
Merci prof.
Tu me confortes encore un peu plus dans mes doutes à propos du "manque de moyens" pour agir que mettait en avant (il y a 2jours) la direction...
Je crois que vais vraiment aller me coucher. Ca finira bien par passer.
Ecrit par : madhuri | 15.11.2007
Les bloqueurs sont des extrémiste. Ils n'ont rien à envier aux extrémistes du FN. Tous dans le même sac.
Ecrit par : Jo | 18.11.2007
Allez vous faire foutre anti bloqueur de merde, c'est vous loes egoistes
Ecrit par : fggbuzeri | 19.11.2007
Quelqu'un sait il si Paul Valéry est bloqué aujourd'hui mercredi 21 novembre 2007?
Ecrit par : émilie | 21.11.2007
Paul Va est fermé jusqu'à lundi au moins...
Ecrit par : Lily | 21.11.2007
"Allez vous faire foutre anti bloqueur de merde, c'est vous loes egoistes"
ultra constructif...
Ecrit par : MD | 22.11.2007
Les commentaires sont fermés.